Le carrelage imitation bois

http://www.bricoartdeco.com/la-derniere-tendance-le-carrelage-imitation-bois/

Vous souhaitez avoir de l’authenticité, un décor chaleureux et intemporel ? On pense sans doute à la même chose : le bois. Le bois est une matière naturelle noble, intemporelle et très classe. Mais attention, c’est tout un investissement, autant à l’achat que pour son entretien. En remplacement, on propose aujourd’hui du carrelage imitation bois.

Le carrelage imitation bois en quelques mots

Pour décrire cette nouvelle forme de carrelage, on parle de bois en céramique. C’est une matière courante, très utilisée dans le domaine du revêtement de sol.

  • Le bois en céramique

Le bois en céramique désigne ce carrelage en céramique qui a été conçu pour donner un aspect de bois. La matière est de la céramique, mais le rendu sera celui du bois. Le bois en céramique est fait de cérame, lequel a été coloré dans la masse pour qu’au final, il ressemble à du bois, tant dans la couleur que l’esthétique.

Il existe plusieurs formats de carreaux imitation bois au choix. Pour faire vos travaux, vous pouvez faire appel à un artisan carreleur.Vous avez bien entendu le bois classique et le parquet, qui sont les formats les plus utilisés. Sinon, vous pouvez toujours opter pour du bois brulé, du bois grisé, ou encore du bois naturel.

  • Un carrelage pour une destination

Vous devrez faire votre choix en fonction de la pièce qui est destinée à votre carrelage imitation bois. Le plus souvent, le carrelage imitation bois sera utilisé pour le salon. Si vous aimez l’effet parquet, vous serez particulièrement ravi. Sinon, le carrelage imitation bois va apporter également beaucoup de chaleur dans votre déco de chambre. Si vous aimez le style contemporain, original et indémodable, vous pourrez opter pour le bois grisé par exemple. Et enfin, le carrelage imitation bois pourra parfaitement revêtir l’allée de votre jardin.

Les avantages d’un carrelage imitation bois

Au-delà de l’aspect esthétique, le carrelage imitation bois est également pratique et résistant.

  • La praticité

Le bois, c’est beau, mais il demande également beaucoup d’entretien. Le bois doit être traité pour qu’il puisse conserver cette allure originale que vous appréciez tant. Avec un carrelage imitation bois, il suffira de prendre de l’eau et un peu de détergent.

En plus, le carreau n’a pas peur des tâches, puisqu’il est très facile à nettoyer. Il ne retient pas les tâches, contrairement au bois.

  • La résistance

Le bois est une matière très résistante, robuste et solide également. Mais à la seule condition d’en prendre bien soin. Ce n’est pas le cas pour le carrelage imitation bois. La céramique résiste très bien au froid, à la chaleur, à l’humidité et à la vapeur. Vous pouvez l’utiliser dans toutes les pièces de la maison, il s’adaptera parfaitement à toutes les conditions.

  • Le prix

Le rapport qualité-prix est parfaitement respecté. Le bois, qui est une matière noble demande la préparation d’un budget plus ou moins conséquent. Par contre, le carreau reste accessible à tous. Il n’y a pas de soucis, puisque l’illusion est parfaite. Vous marchez sur du bois, sans savoir que ce n’en est pas.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *