Moulure : un excellent outil de décoration

Pourquoi utiliser la moulure dans la décoration ?

La question concernant la décoration est particulièrement importante pour l’ambiance et le confort à l’intérieur d’une maison. En effet, une pièce bien décorée permet de se relaxer convenablement. C’est pour cette raison que la pose de moulure de plafond constitue une meilleure option pour donner une touche originale à la décoration d’intérieur. La moulure est une idée de décoration qui est très tendance actuellement afin d’orner le plafond.

Les moulures : un meilleur outil de décoration

La moulure se place généralement sur un angle de mur ou tout simplement sur le plafond. Elle est disponible en plusieurs formes creuse, lisse, saillie ou linéaire. Elle se décline également en de nombreux modèles, vous pouvez ainsi choisir le modèle selon le style de décoration que vous voulez donner à votre espace intérieur. Ainsi, si vous voulez donner une ambiance de décoration moderne, optez pour une moulure moderne. Cela vous permettra d’obtenir un meilleur effet.

Son utilisation permet également de donner un aspect exceptionnel à chaque pièce de la maison. Que vous disposiez d’un bâtiment ancien ou nouveau, la pose d’une corniche au plafond permet de rendre l’intérieur agréable à vivre. Elle peut également être posée sur les portes des chambres.

Si vous voulez avoir un style citadin chic, optez pour la moulure baroque pour donner une décoration parfaitement classique.

Les moulures donnent une finition esthétique au plafond

Si auparavant les moulures de couleurs blanches étaient très prisées, cette couleur n’est plus d’actualité de nos jours. Pour avoir un style plus moderne, choisissez les corniches ayant des motifs plus criards. En ce qui concerne la pose des moulures, les méthodes n’ont pas changé. Elles doivent être tracées en fonction de la surface du plafond de votre pièce. Néanmoins, avant de les poser, il est indispensable de lisser et bien nettoyer le plafond.

Les fausses moulures

Les fausses moulures sont également très appréciées grâce à ses propriétés qui permettent de donner un peu plus de lumière dans la maison. Le choix des fausses moulures dépend des matériaux que vous voulez utiliser. Elles sont faites en polystyrène, en bois, en plâtre et en polyuréthane. Le modèle en polystyrène est très apprécié car il est à la fois léger et moins coûteux. Tandis que la moulure polyuréthane  est beaucoup moins cher et dispose d’une parfaite finition. Néanmoins, vous pouvez choisir le bois pour donner un look original à votre plafond. Le seul inconvénient c’est que le bois est trop lourd. Si vous voulez donner un rendu unique et agréable, optez pour les fausses moulures en plâtres. Pourtant, elles requièrent une somme importante d’argent car elles sont assez chères.

Comment bien choisir les moulures de décoration ?

Les moulures doivent être choisies en fonction de la pièce à décorer. La moulure utilisée dans les pièces à vivre ne doit être utilisée dans la salle de bain, et vice versa. En effet, il est possible de décorer cette pièce avec des corniches afin de donner une déco originale.

Conseil :

Selon les experts, il est beaucoup plus aisé d’installer une moulure à l’intérieur des bâtiments que dans les maisons anciennes. Pour réaliser ce type de tâche, il est toujours indispensable de faire appel à un professionnel.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *